QUI, QUOI, COMMENT?

Fund Belgian Music est une co-création des membres fondateurs Galm, Facir, Sabam For Culture et PlayRight+ en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin.

Avec nos propres ressources et le soutien d'artistes généreux, de fans, et d'entreprises et organisations nous soutenons des projets musicaux de tous les coins du pays, et de tous les genres. Nous posons ainsi les bases d'un avenir plus sain pour la musique belge. 

 

Plus précisément, nous nous concentrons sur le soutien à la création, la production, l'exploitation (marketing, communication et relations publiques), l’exécution, l'internationalisation et l'exportation de la musique. 

 

Fund Belgian Music travaille dans le respect des droits des musiciens et d'équité dans la pratique artistique.

TOM KESTENS

GALM

Musiciens, fans et entreprises s'associent, pour une scène musicale belge saine et diversifiée.

 

Écrire ensemble l'avenir de la musique et surprendre le monde, nous pouvons le faire.

FABIAN HIDALGO

FACIR

Un seul fonds pour soutenir toute la chaîne création-production-diffusion, avec une vision à long terme, et tout cela sur le plan national, c’est le meilleur moyen de renforcer le secteur musical belge.

OLIVIER MAETERLINCK

SABAM FOR CULTURE

Sans auteur et sans artiste, il n'y a pas d'économie culturelle et notre avenir sonne moins bien.

CHRISTOPHE VAN VAERENBERGH

PLAYRIGHT+

En tant que société de gestion, PlayRight met en relation des musiciens de toutes générations et de tous genres avec des fans de leur répertoire. Le lancement du FBM est donc une étape logique.

 

Les musiciens et le grand public soutiendront ensemble le secteur de la musique touché par le corona. Nous pourrons ainsi profiter ensemble de la musique à l'avenir.

© 2020 rendu possible par Galm, Facir, Sabam for Culture, PlayRight+ et bien sûr par VOUS.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon