Appel à projets 2021 : Fund Belgian Music soutient l'enregistrement de nouveaux morceaux ! 

Cet appel à projets a été clôturé

Il n’est plus possible d’introduire de demandes pour cet appel à projets.

Un total de 126 demandes ont été soumises pour un montant total de 644.154 euros.

64 candidatures ont été soumises par des musiciens francophones et 62 par des musiciens néerlandophones. 

Un jury composés de 8 experts se réunira cet été afin d’analyser toutes ces candidatures. Les résultats seront communiqués en septembre. 

 

 

De quoi s'agissait-il ?

 

La pandémie de Covid-19 a provoqué une perte de revenus importante pour les musiciens belges.

 

En effet, la rémunération des concerts est la principale source de revenus pour de nombreux musiciens dans le paysage musical actuel. En raison des mesures sanitaires, il a été impossible de mettre cet argent de côté. Et les autres revenus ont également fortement baissé (droits d'auteur, droits voisins, ventes physiques,…).

 

Cela a non seulement un effet à court terme, mais il devient également plus difficile pour de nombreux artistes d'investir dans de nouveaux projets. Les artistes et leurs équipes esquissent simplement un plan à long terme, pour lequel une manne financière est nécessaire pour financer le processus de création et d'enregistrement.

 

Ce problème nous est apparu dans les nombreuses candidatures que Fund Belgian Music a reçues pour un premier appel à projets en 2020. Avec ce nouvel appel, nous voulons répondre à cette demande et Fund Belgian Music soutiendra financièrement de nouveaux enregistrements musicaux pour celles et ceux pour qui il devient difficile d’investir dans l’avenir.