NOUS FINANÇONS DES PROJETS VISANT À AIDER LES MUSICIENS À ÉCRIRE, COMPOSER, ENREGISTRER, PRODUIRE, SORTIR ET PROMOUVOIR LEUR MUSIQUE, EN BELGIQUE ET À L'ÉTRANGER

RÉPÉTER & CRÉER

Les auteur(es)-compositeur(rices ) et les interprètes sont souvent financièrement seul·es au moment d'écrire, composer et répéter de nouveaux morceaux. À ce moment crucial, il n'y a pas encore de garantie que le nouveau répertoire sera couronné de succès. 

C'est pourquoi Fund Belgian Music développe des aides à la création, adaptées aux musicien(nes) professionnel(les).

Il est certain que maintenant que la crise du coronavirus rend impossible les représentations régulières sur scène et ce pour un certain temps, ce soutien sera capital. 

Le fonds soutient le plus grand nombre possible de solutions dans cette phase de création musicale.

PRODUIRE & ENREGISTRER

Le travail de studio et de production est essentiel. C'est au cours de l'enregistrement et de la production qu'une œuvre musicale acquiert une identité, un "son" spécifique.

Parfois, un artiste fait tout cela tout seul, parfois avec une équipe créative. C'est pourquoi les besoins en matière d'expertise, de compétences, de temps, de ressources, etc. sont différents.  

Fund Belgian Music se joint aux musicien(nes) dans la recherche d'un soutien adapté à la (pré)production et à l'enregistrement de leurs projets musicaux. 

PUBLIER & PROMOUVOIR

Sortir un album est tout un art.

 

Les musicien(nes) cherchent à avoir le meilleur visuel, la date de sortie idéale, des canaux de diffusion adaptés pour toucher les bonnes cibles. Ils·elles ont besoin de clips vidéo, de médias sociaux puissants et de campagnes de promotion ciblées. La bonne stratégie est un élément indispensable au lancement réussi d'une nouvelle production musicale. 

Fund Belgian Music soutient le lancement de projets musicaux par des aides ciblées pour des releases et leur promotion.

© 2020 rendu possible par Galm, Facir, Sabam for Culture, PlayRight+ et bien sûr par VOUS.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon